mardi 29 janvier 2013 — Dernier ajout dimanche 3 février 2013

Danse bretonne

Bal Breton pour les enfants de Grande et Moyenne Sections

Le bal breton

Vendredi 25 janvier, les élèves des classes de Sophie et Xavier, ont accueilli les enfants de l’école maternelle de Daoulas, pour une rencontre « Bal breton », à la salle Kerlevenez, mise à disposition par la municipalité pour l’occasion.

Plus de quatre-vingt-dix enfants se sont réunis pour danser ensemble un répertoire préparé depuis plus de 3 mois dans les écoles .

Les lavandières, Trois coups de talon, Bal Treger, La fougère, La dérobée tourniquet, La drôlette et Le galop nantais leur ont permis de mettre en application tous les pas appris durant les répétitions.

Les enfants ont adoré danser en ronde,en cortège, en couple ou en quadrette ainsi que se retrouver avec des enfants qu’ils ne connaissaient pas.

Pour terminer cette belle rencontre, les enfants ont pu prendre un goûter avec du jus de fruit et des gâteaux offert par l’Amicale Laïque d’Irvillac.

Les élèves d’Irvillac remercient ceux de Daoulas d’être venus danser avec eux.

La dérobée tourniquet La dérobée La drôlette en quadrette La drôlette La fougère Le tourniquet Le galop nantais