Dans la même rubrique...

jeudi 4 décembre 2014

Première séance de cinéma

Jeudi 4 décembre tous les élèves de l’école maternelle ont pris le car pour se rendre au cinéma Le Rohan à Landerneau pour Le bonhomme de neige, un dessin animé britannique de 26 minutes réalisé par Dianne Jackson, d’après une histoire de Raymond Briggs, et sorti en 1982 au Royaume-Uni.

JPEG - 173 ko
L’affiche

Un peu avant Noël, James, un petit garçon, façonne un bonhomme de neige. La nuit, il se lève, descend l’escalier et sort de la maison à l’insu de ses parents. Il découvre alors que son bonhomme de neige a pris vie. Le petit garçon lui fait visiter la maison, et ils sortent. Ils font un tour à moto dans la campagne environnante, puis ils s’envolent. Durant le vol, ils rencontrent d’autres bonhommes qui les accompagnent pendant un moment. Il finissent par arriver à un endroit où se trouvent le père Noël et d’autres bonhommes de neiges. Ils font la fête, puis le père Noël offre au garçon une écharpe. Ils repartent vers la maison. Le bonhomme de neige reste dans le jardin pendant que le garçon va se coucher. Le matin, James se lève et découvre que le bonhomme a fondu. Il retrouve dans sa poche l’écharpe offerte.

Cette sortie cinéma fut une première pour de nombreux enfants, et cette belle histoire très poétique et merveilleusement mise en musique leur laissera certainement de beaux souvenirs !

MP3 - 3.4 Mo
Walking in the air
Document Document Document Document Document Document Document Document Document